Fricassée de poulet à la créole

Pour 12 personnes, préparation 25 min, cuisson 1h30 :

2 poulets moyens découpés
24 crevettes roses
400g de chair de crabe en boîte
3 bananes mûres
2 oignons
4 c.à.s de curry en poudre
1 c.à.c de sucre roux
1 jus de citron
20 cl de lait de coco
30 cl de crème épaisse
60g de beurre
Sel, poivre
Piment en poudre
3 c.à.s d’huile d’olive

Faites chauffez l’huile dans une grande sauteuse (ou un wok idéalement) avec 40g de beurre puis saisissez les morceaux de poulet. Il faut qu’ils soient bien dorés puis réservez les morceaux après les avoir égouttez dans un plat.
Épluchez et émincez les oignons finement. Les mettre dans le wok à la place du poulet puis les faire revenir 5 min sur feu moyen. Secouez le lait de coco puis versez le sur les oignons, ajoutez le jus de citron, le curry et mélangez bien.

Remettez ensuite les morceaux de volaille par dessus cette préparation, salez, poivrez et laissez mijoter 1h15 sur feu doux en prenant soin de retourner le poulet régulièrement.

15 min avant la fin de cuisson, décortiquez les crevettes, égouttez le crabe puis les mettre dans une sauteuse avec la crème fraîche. Laissez revenir 5min jusqu’à ce que la crème soit bien fondue puis saupoudrez de piment.
Enlevez la peau des bananes, les couper en rondelles pas trop fines puis les faire dorer à la poêle avec le sucre, le beurre restant du sel et du poivre.

Sur le poulet, disposez la sauce avec les crevettes et le crabe puis répartir les bananes sur le dessus et servir aussitôt.

Vous pouvez accompagner ce plat de patate douce et mâche cuite comme pour cette recette.

Astuce : ce plat peut être réalisé la veille, il faudra juste préparer au dernier moment la sauce aux crevettes et les bananes.

Recette trouvée sur le site Cuisine et Vins de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *