Tarte aux pommes et cannelle 100 % maison

Pour 8 personnes, préparation 20 min, cuisson 55 min :

Pour la pâte brisée :

200g de farine
100g de beurre à température ambiante
1/2 c.à.c de sel
5cl d’eau

Pour la compote :

1kg de pommes à compote
Cannelle

Pour la garniture :

3 belles pommes
Cannelle
Sucre roux

Préparez la pâte brisée.
Dans un robot, mettre la farine, le beurre coupé en dés et le sel puis faites fonctionner l’appareil.
Versez progressivement l’eau jusqu’à ce qu’une boule de pâte se détache du robot.
Arrêtez l’opération et faites une boule de pâte que vous réservez au frais enveloppée de papier aluminium pendant 30 min à 1h.

Préparez la compote.
Epluchez les pommes, évidez les et découpez les en cubes. Mettre les morceaux de pommes dans une casserole avec un fond d’eau et saupoudrez de cannelle. Couvrez et laissez cuire 10 à 15 min en remuant de teps en temps.
Les fruits doivent être fondant et translucides. Passez le tout au mixeur afin d’obtenir une compote onctueuse et bien homogène.

Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez un moule à tarte. Farinez votre plan de travail et abaissez la pâte puis disposez la dans le moule, piquez avec une fourchette et enfournez pour 15 min.
Une fois le temps écoulé, répartissez uniformément la compote. Épluchez les pommes restantes, évidez-les et faites de fines lamelles puis disposez les sur la compote. Saupoudrez de cannelle et de sucre puis remettez au four pendant 30 min.

Sortez la tarte du four et laissez refroidir puis dégustez.

Astuce : Pour rendre la tarte bien brillante, faites fondre un peu de gelée de pommes dans une casserole et badigeonnez la tarte

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.