Verrine à la purée d’avocat, feta et poivron grillé

Pour 4 verrines, préparation 20 min, cuisson 15 min :

2 avocats bien mûrs
1/2 citron
1 yaourt nature
1 gousse d’ail
50g de feta
Piment en poudre
1 poivron
1 c.à.c d’huile d’olive
Sel poivre

Préchauffez le four à 200 °c puis lavez le poivron, le couper en 2 en prenant soin de retirer les pépins et les nervures blanches. Le disposer sur du papier d’aluminium recouvert d’huile d’olive. Mettre au four sur le mode grill pendant 15 à 20 min. Retirez la peau et découpez des petits dés, laissez refroidir.

Épluchez et émincez finement la gousse d’ail. Mixez la chair des avocats, le jus du demi citron, le yaourt nature, le piment, salez et poivrez puis mélangez le tout avec la gousse d’ail hachée.

Disposez cette préparation dans le fond des verrines puis émiettez la feta que vous que vous poserez dessus la purée d’avocat. Terminez la verrine avec les dés de poivron puis réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Vous aimerez également...

1 commentaire

  1. j’ai préféré mettre du fromage blanc en plus grande quantité pour adoucir la purée d’avocat. j’ai moins citronné que dans la recette originale préférant des saveurs moins acidulées. sinon c’est très bon. vous pouvez aussi couper directement des poivrons en conserve qui n’ont plus leur peau pour vous simplifier la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.