Accras de morue

Pour 8 personnes, préparation 25 min, dessalage 24h, cuisson 3 min :

300g de morue salée
1 oignon
1 gousse d’ail
12cl de lait
Persil haché
100g de farine
2 gros œufs
Poivre
Piment en poudre
Curry
Huile de friteuse

La veille placez la morue salée dans une passoire côté chair puis poser sur un récipient d’eau froide pour que le sel tombe au fond. Changez l’eau plusieurs fois dans la journée.

Le lendemain, pelez l’oignon et l’ail puis les hacher finement dans un robot avec le persil, le piment puis mettre la préparation dans un saladier.

Égouttez la morue et retirez sa peau ainsi que ses arêtes. La placer dans un bol mixeur puis la hacher pour l’ajouter ensuite aux herbes. Dans ce même bol, mettre la farine, les oeufs et le lait puis mélangez pour obtenir une pâte bien homogène.
Versez dans le saladier avec la morue et les herbes puis bien mélangez le tout en terminant l’assaisonnement avec du poivre et une pincée de curry. Rectifier si nécessaire.

Faites chauffez l’huile (ou végétaline) dans une friteuse, une fois qu’elle est prête, faites y tomber des boules de pâte à l’aide de 2 c.à.c et lorsque les accras sont dorés, les retirer à l’aide d’un écumoire pour les égoutter puis les déposer sur du papier absorbant.

Servez bien chaud.

Astuce : vous pouvez également préparer les accras la veille et les réchauffer 15 min au four à 150 °C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *