Glace vanille maison

Pour 6 personnes, préparation 10 min, cuisson 5 min, repos 2h :

50 cl de lait
4 jaunes d’oeufs
75g de sucre
2 c.à.c rase de maïzena
1 gousse de vanille

Placez le bac de la sorbetière 48h avant de préparer la recette au congélateur.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena et mélangez bien.

Versez le lait dans une casserole. Coupez la gousse de vanille en 2 et prélevez les graines à l’aide d’une pointe de couteau que vous ajouterez au lait.
Portez à ébullition puis versez petit à petit sur la préparation oeuf/lait/maïzena tout en fouettant pour éviter la formation de grumeaux.
Reversez le tout dans la casserole et faites épaissir (sans bouillir) cette crème sur feu moyen tout en mélangeant. Une fois épaissie, versez la préparation dans un saladier jusqu’à total refroidissement.

Sortez votre bac congelé et mettez en place votre sorbetière, versez la crème vanillée dedans et mettez à turbiner pendant 20/25 min selon les modèles. Une fois prise, réservez au congélateur pendant minimum 2 heures jusqu’au moment de servir.
Sortez la glace 10 min avant de l’utiliser.

Vous aimerez également...

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.