Duo de crème dessert onctueuse chocolat et vanille façon Danette

Pour 6 crèmes, préparation 15 min, cuisson 5 min, repos 4h :

2 oeufs
50cl de lait entier
1 gousse de vanille
63g de chocolat pâtissier
25g de maïzena
37.5g de sucre en poudre

Dans une casseroles versez le lait avec les graines de vanille préalablement grattées ( à l’aide d’une pointe de couteau) puis chauffez doucement.
Dans un bain marie, faites fondre le chocolat.
Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre et la maïzena jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Versez le lait chaud sur la préparation précédente tout en mélangeant puis remettre sur le feu jusqu’à épaississement de la crème (comme la texture d’une béchamel).

Séparez cette crème dans deux saladiers, laissez l’une nature à la vanille et ajoutez à l’autre le chocolat fondu puis mélangez bien pour homogénéiser la préparation.
Dans des ramequins versez la crème vanille et la crème chocolat en même temps, de ce faite elles ne se mélangeront pas et formeront dans le ramequin une sorte de ying et yang.

Réservez au frais pendant 4h puis dégustez.

Astuce : vous pouvez renforcer le goût de la crème vanille en ajoutant une c.à.c d’extrait de vanille

Vous aimerez également...

1 commentaire

  1. Impeccable! Merci 😉 j’ai 2 amies qui viennent diner demain soir et je ne savait pas quoi faire en dessert après une tartiflette 😉 chocolat + vanille devrait plaire à mes convives 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.