Hamburger maison

Hamburger maison

Pour 6 hamburgers, préparation 15 min, cuisson 25 min :

6 pains à hamburger
500g de viande hachée
2 oeufs
3 oignons moyens
Paprika
12 tranches de fromage à hamburger
6 feuilles de salade
Cornichons
Moutarde
Ketchup
Sel, poivre

Épluchez et émincez finement les oignons pour les faire ensuite revenir dans une poêle afin qu’ils soient légèrement dorés.

Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec les oeufs, du sel et du poivre puis saupoudrez de paprika et ajoutez les oignons tièdes.
Faites des steaks pas trop épais avec vos mains humides puis faites les cuire dans une poêle entre 5 et 10 min selon la cuisson voulue.

Préchauffez le grill du four et passez les pains au four quelques minutes afin qu’ils soient légèrement croustillants. Surveillez bien la cuisson puis les retirer du four.

Lavez et essorez 6 feuilles de salade. Disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson le pain à hamburger, la salade, une tranche de fromage, le steak, la sauce souhaitée (ketchup ou moutarde), des rondelles de cornichon puis une tranche de fromage et le pain.
Passez au four pendant environ 15 min à 160 °C en surveillant bien la cuisson.

Accompagnez de frites maison.

Vous aimerez également...

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *